En exécution du projet « maisons d’écoute, rétablissement complet des femmes et enfants victimes des violences sexuelles en RDC ; prévention et sensibilisation au genre dans le contexte actuel de COVID 19 et EBOLA, par la tripartite FJDF, ADDF et FEPSI avec l’appui financier de la LLIGA, la FJDF à travers sa maison d’écoute a en date du 1/09/2021 réalisé une activité de thérapie de groupe avec les survivantes des violences basées sur le genre identifiées en cours du projet.
Cette activité à consisté à la détraumatisation des survivantes afin de leur stabilité et a connu la participation de 10 femmes. La dite séance a été facilitée par le psychologue de l’ADDF qui a soumis les participants à différents exercices de relaxation et à un échange d’expérience
Les survivants ont manifestées de l’intérêt à travers leurs témoignages et ont recommandés aux organisateurs de multiplier les séances pour leur rétablissement complet.
La séance a été clôturée par le mot de la coordinatrice du projet qui a rassuré l’accompagnement aux survivants si le besoin de détraumatisation se présentait.