Une réunion de planification, de suivi et de diffusion des mesures barrières a été organisée en date du 16 Février 2022 dans le cadre du projet maison d’Ecoute : « Rétablissement complet des femmes et filles victimes des violences sexuelles en RDC, prévention, suivi et diffusion des mesures barrières contre les COVID-19 ».
Autorités e base (chefs des Quartiers) et acteurs communautaires ont pris part à cette réunion pour parler de la situation actuelle de la pandémie COVID-19 dans notre contrée (ville de Butembo).
Avec la facilitation du chargé de communication de la Division Provincial de la Santé (DPS), antenne de Butembo, il a été dit que le taux de contamination est entrain de diminuer sur toute l’étendue de la République ; en ville de Butembo alors que la course était à la baisse les semaines écoulées, il s’est observé une augmentation des cas la semaine passée. D’où la population doit renforcer les mesures de prévention, dont la vaccination, parlant de cette dernière mesure (vaccination), il a montré qu’une variété des vaccins sont disponibles et sont efficaces sans effets secondaires, d’où tout le monde est appelé à adhérer à cette vaccination dont les femmes leur adhésion étant faible. Aux participants il a été demandé de restituer à leur base les mesures barrières et de la conscientiser sur le respect des mesures barrières.