Dans son souci de promouvoir des droits économiques de la femme, la FJDF a poursuivi son activité de réinsertion économique en faveur des bénéficiaires identifiés dans ses maisons d’écoute.
La dernière a eu lieu dans la maison d’écoute de Njiapanda/Manguredjipa à 70 km à l’Ouest de la ville de Butembo. La chargée de la réinsertion économique, qui a effectué un déplacement dans la zone, a d’abord renforcé les capacités de 6 bénéficiaires survivantes aux violences basées sur le genre sur la gestion des activités génératrices de revenus et sur l’entreprenariat et a ensuite a renforcé leurs capitaux.
Par ailleurs, dans le cadre de suivi des activités des Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit AVEC accompagnées par la FJDF dans cette contrée, la chargée de réinsertion, à rappeler l’utilisation des outils d’usage des AVEC pour une meilleures passation et gestion des écritures ; le respect du règlement pour éviter les déséquilibres, aussi les membres doivent respecter les conditions d’octroi des crédits.
Enfin, elle a appelé à l’harmonie de tous pour l’émergence des AVEC. Certains témoignages ont enfin été donnés par les membres.