DU RETABLISSEMENT DES SURVIVANTES DES VBG DANS LEURS DROITS PAR L’ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE

0 Comments

En plus de l’accompagnement des femmes, enfants victimes des diverses violences auprès des instances judiciaires, la FJDF par ses avocats fait l’accompagnement juridique pour des dossiers civils soit les cas ne nécessitent pas l’intervention des instances.

Ainsi, elle donne les conseils juridiques suivant les préscrit de la loi et oriente les victimes ; ainsi elle procède aux médiations au cabinet et au sutructure communautaire des parties en conflits en vue de rétablir les victimes dans leurs droits sans léser les intérêts de l’une ou l’autre partie.

Dans la plupart des cas, une solution satisfaisante est trouvée.

En date du 20 Août 2021, la structure communautaire de Njiapanda a procédé à une médiation d’un cas de paiement des indemnités coutumières ; où une jeune femme a eu un enfant avec un homme avec qui elle a cohabité librement.

Ce dernier, venait de l’abandonner et se prépare à épouser une autre femme, sans se soucier de la survie de son enfant.

Les 2 parties et leurs familleds ont été reçues en médiation et la famille de l’homme, a accepté de payer les indemnités coutumières, 4 chèvres, un habit pour la femme et s’est engagé de subvenir aux besoins de l’enfant.

Cette séance de médiation a été présidée par le para-juriste MUMBERE KAYITSUPA Jerlasse, assisté de l’agent Psycho sociale KAVIRA TSANGAVIRYA Devotte.

Les 2 parties ont été satisfaites et un acte de reconnaissance a été établi.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *