Pour la promotion des droits économiques et sociaux culturelle de la femme, la FJDF accompagne dans son rayon d’action.
21 Associations Villageoises d’Epargnes et de Crédit (AV EC) ; composées d’au moins 25 femmes chacune, elles bénéficient des renforcement des capacités de la FJDF par sa chargée de la réinsertion économique qui effectuent des descentes à Njiapanda/Kyanganda Somea, Kaheku, Isale/Valambo, Vitungwe, Bulera, Kiriva,… pour cette fin.
En outre, la FJDF accompagne les femmes bénéficiaires des crédits afin d’améliorer leur rendement. Ce sont les femmes se trouvant dans une situation de vulnérabilité mais qui ont la capa cité d’exécuter les activités génératrices de revenus AGR pour la survie de leurs famille.
Pour la semaine, la chargée de réinsertion économique s’est entretenue avec 2 bénéficiaires sur l’évolution de leurs activités génératrices des revenus.
Il s’est agit concrètement d’analyser le calcul des entrées et des sorties et l’approvisionnement des stocks, l’une d’elles a exprimé le besoin d’augmenter des nouveaux produits et les conseils lui ont été prodigués dont l’étude du marché avant de commencer pour ne pas s’exposer à une éventuelle perte.
Entretien avec la bénéficiaire sur l’évolution de son activité génératrice des revenus