La FJDF rend hommage à maman Alphonsine KAHINDO LUSENGE

0 Comments

C’était  le Lundi 19 Juillet 2021 à 14h que la FJDF a appris la triste nouvelle de la mort  de madame Alphonsine  KAHINDO LUSENGE,  initiatrice et présidente de l’Association pour la Défense des Droits de la Femme « ADDF ».

Signalons que Madame Alphonsine était parmi les partenaires de taille de la FJDF, nous nous souvenons qu’elle nous a accueilli en ville de Butembo elle nous a encourageait et nous donnait de l’espace dans son émission à la radio Moto ; elle nous a aidé à nous faire un nom et à nous asseoir comme Femmes Juristes en ville de  Butembo.

A travers l’ADDF, Alphonsine est cofondatrice avec la FJDF des plates formes Solidarité des Associations Féminines pour les droits de la femme et de l’enfant SAFDF, la synergie  des Femmes pour les victimes des violences sexuelles, SFVS, le Groupe d’Associations des Droits de l’Homme et de Paix GADHOP.

La FJDF a appris d’elle la rigueur du travail. Elle meurt après que nous ayons participé avec elle à la réunion de la tripartite en date du 09 Juillet 2021 dans la cadre du projet « Maison d’Ecoute : Rétablissement complet des femmes et des enfants victimes des violences sexuelles au genre dans le contexte critique actuel de COVID-19 ET Ebola ».

         Elle a été conduise à sa dernière demeure le 22 Juillet 2021 à  Bunyuka, Chefferie Bashu. La FJDF a participé aux activités funéraires.

         Que son âme repose à paix.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *